
Festi Bout’Chou, devenez bénévoles pour l’édition 2026
Le Dimanche 7 juin prochain, l’édition 2026 du festival jeunesse se tiendra à Pechbonnieu. Si vous souhaitez participer à cette fête et devenir bénévoles, remplissez le questionnaire.

Mercredi 21 juin, les ALAÉ de l’intercommunalité avaient rendez-vous pour un grand tournoi de handball à 4 au Gymnase Colette Besson de Pechbonnieu.
Près de 90 enfants du CP au CM2, étaient réunis pour une série de matchs et un temps convivial. Cette rencontre venait clôturer les 6 séances de découverte et d’entraînements dont ils ont bénéficié au cours de l’année. Cette discipline ludique, innovante et facile d’accès à beaucoup enthousiasmé les enfants des centres et les équipes d’animateurs.
Romain Gaudry (salarié du club Pechbonnieu Coteaux Handball) est à l’initiative de ce projet : « Le handball est ma passion, j’avais à cœur de permettre aux enfants d’expérimenter des rôles multiples : joueur, arbitre, chronométreur, coach et observateur. Ce qui m’attire, c’est la dimension sociale de la pratique sportive, l’esprit collectif et la coopération, c’est très important. D’un point de vue individuel, on sensibilise aussi les plus jeunes à la recherche de solutions motrices et tactiques ».
Les ALAÉ (Accueil de Loisirs Associé à l’École) de Pechbonnieu, Saint-Loup Cammas, Castelmaurou, Labastide Saint-Sernin et Saint-Génies Bellevue étaient présents pour cette première édition. Rejoints par l’ALAE de Castelginest.
La CCCB est partenaire de ce projet sportif et éducatif dans lequel elle reconnaît les valeurs essentielles à l’épanouissement des plus jeunes.
Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !

Le Dimanche 7 juin prochain, l’édition 2026 du festival jeunesse se tiendra à Pechbonnieu. Si vous souhaitez participer à cette fête et devenir bénévoles, remplissez le questionnaire.

Le SMEAT réalise une enquête publique visant à informer et recueillir les observations et propositions du public sur le
projet de 2e révision du SCoT de la Grande Agglomération Toulousaine.

La police intercommunale constate une recrudescence de SMS frauduleux demandant si vous êtes à votre domicile. ⚠️ Ces messages sont une escroquerie. Soyez vigilant.

Le service de Police intercommunale propose gratuitement un dispositif de surveillance des habitations, assuré y compris pendant les fêtes de fin d’année. En cas d’absence, des patrouilles de contrôle sont programmées afin de veiller à la sécurité de votre domicile.