Entreprendre

Salon de la reconversion professionnelle

La communauté de communes des Coteaux Bellevue a organisé son 1er salon de l’emploi, le samedi 15 octobre dernier, au gymnase intercommunal Colette Besson de Pechbonnieu.

Cet évènement a pour objectif de regrouper un panel de professionnels pouvant apporter des réponses à toutes les personnes actives : salariés, agents publics, indépendants, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi, jeunes diplômés qui envisagent de donner une nouvelle orientation à leur carrière.

Que ce soit dans le secteur privé (pour changer de métier) ou public (intégration et mobilité dans et entre les trois fonctions publiques), pour créer ou reprendre une entreprise ou s’engager dans la voie du portage salarial.

Rendez-vous en 2024 pour la prochaine édition !

Un grand merci à nos partenaires qui ont permis à ce premier salon d’exister !

Presse

4 questions à JEAN GERVAIS SOURZAC, Vice-président en charge du développement économique sur le territoire et RAPHAËL CAZADE, Délégué communautaire.

Lorem Ipsum et bellum sincerat, at venum extraordinarius

Créé par la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue en 2001, le Point Emploi assure un service public de proximité d’aide à la recherche d’emploi et de formation. Pour faciliter l’accès à l’information, il met à la disposition du public les offres d’emploi de Pôle Emploi sur le territoire et la liste des concours. Des conseils sont proposés sur la mise en forme du Curriculum Vitae et la rédaction de la lettre de motivation.

Il donne également la possibilité aux entreprises du secteur de faire connaître leurs besoins pour trouver localement les compétences qu’elles recherchent et favorise ainsi leur mise en relation avec les demandeurs d’emploi résidant sur l’intercommunalité.