
ATTENTION AUX ESCROQUERIES PAR SMS
La police intercommunale constate une recrudescence de SMS frauduleux demandant si vous êtes à votre domicile. ⚠️ Ces messages sont une escroquerie. Soyez vigilant.
Soucieux de s’ouvrir à toutes les options permettant une réduction des déchets, les élus et agents de la Communauté de communes se sont rendus ce lundi 23 juin 2025 à Castanet-Tolosan, à la rencontre des acteurs de « La Rafistolerie », un concept de ressourcerie.
Accueillis par monsieur Xavier Normand, Maire de Castanet-Tolosan, Cécile Didier, coordinatrice de l’association, et David Lambert, responsable économie circulaire à Décoset, la délégation des Coteaux Bellevue a pu découvrir ce projet de sa naissance à son organisation actuelle ainsi que sa structure. Cette visite d’une entité qui réussit à atteindre un taux de réemploi particulièrement élevé et évite plusieurs dizaines de tonnes de déchets nourrit la réflexion d’une collecte préservante* et d’une revalorisation d’objets sur le territoire des Coteaux.
La collecte préservante : * modèle de collecte qui permet d’exploiter et d’augmenter le potentiel de réemploi et réutilisation des bien
La police intercommunale constate une recrudescence de SMS frauduleux demandant si vous êtes à votre domicile. ⚠️ Ces messages sont une escroquerie. Soyez vigilant.
Profitez de ce dispositif entièrement gratuit, proposé par les agents de la Police intercommunale, afin de surveiller votre habitation pendant votre absence.
Les élus et les agents de la Communauté de communes se sont rendus, à Castanet-Tolosan, à la rencontre des acteurs de « La Rafistolerie », un concept de ressourcerie.
Ce lundi 23 juin 2025, les équipes des crèches et du relais petite enfance de la communauté des communes des Coteaux Bellevue ont eu le plaisir de mettre en lumière une initiative culturelle originale. Née de l’idée d’Hervé Tullet, auteur-illustrateur, « l’Expo Idéale » qui s’est tenue toute la semaine dans les locaux de la Cédraie à Rouffiac-Tolosan, est basée sur l’expression libre des jeunes enfants du territoire.
© 2023 Communauté de communes des Coteaux Bellevue I Réalisation INSITU