L’antenne Occitanie de l’association « Elles aussi » a remis une 

« Marianne de la parité » le lundi 14 octobre pour le mandat 2020-2026, récompensant la communauté de communes pour son investissement proactif en matière de parité.

Depuis sa création en 1992, l’association nationale défend les droits des femmes dans les milieux politiques et professionnels, en promouvant la présence féminine dans les instances élues et de décision.


Sous la présidence de Sabine GEIL-GOMEZ, la cérémonie a été animée par Véronique GENELLE, Vice-Présidente d’Elles aussi, Bernadette GUERY, Présidente d’Elles aussi Occitanie, Sophie REVILLIER, Déléguée Régionale Occitanie, et Sophie TRILLES, Déléguée Départementale 31.


Cette initiative souligne l’engagement de l’association pour encourager la parité au sein des intercommunalités, là où la législation n’impose pas encore de règles strictes comme c’est le cas pour les conseils départementaux et régionaux, ainsi que les municipalités de plus de 1 000 habitants. 

Par cette action positive,  » Elles aussi  » continue de promouvoir et de rendre visibles les femmes qui assument des responsabilités au sein des EPCI.