Saint-Génies Bellevue – Une petite histoire illustrée du village
La commune de Saint-Génies Bellevue voit son histoire mise en Bande dessinée par l’association « Histoire et devoir de mémoire ».
Depuis plusieurs années, la communauté de communes des Coteaux Bellevue est équipée d’un minibus 9 places, mis à disposition par la société Infocom France, et financé par la publicité d’annonceurs locaux.
C’est grâce à la générosité de ces partenaires que la communauté de communes peut prêter ce véhicule aux associations du territoire ou aux services municipaux et intercommunaux, pour faciliter leurs déplacements.
Depuis quelques jours, ce minibus circule avec des publicités renouvelées et de nouveaux annonceurs.
Lundi 23 octobre, une inauguration a eu lieu afin de présenter ce nouveau minibus aux annonceurs et aux utilisateurs. Ces derniers ont pu faire connaissance et échanger, en présence de quelques élus intercommunaux.
Pour cette nouvelle mise à disposition qui va durer 2 ans, ces partenaires sont au nombre de 8 :
– Centre Leclerc – Rouffiac-Tolosan
– Passion crêpes – Pechbonnieu
– Tekno B – Castelmaurou
– Goût et Fraîcheur – Montberon
– Occitanie Boissons – Pechbonnieu
– Les Mains d’Ortiz – St-Loup Cammas
– By Nat Salon de Coiffure – Labastide St-Sernin
– DCF – Dirigeants Commerciax de France – Paris
La commune de Saint-Génies Bellevue voit son histoire mise en Bande dessinée par l’association « Histoire et devoir de mémoire ».
Avec le lancement de TEOMi en 2025 et la nécessité de mieux gérer nos déchets, le service environnement de la communauté de communes vous propose quelques réflexes à adopter.
Tisséo réalise une consultation d’envergure pour établir un plan mobilité pour la grande agglomération toulousaine
L’antenne Occitanie de l’association « Elles aussi » a remis une « Marianne de la parité », pour le mandat 2020-2026 en récompense de l’implication de la collectivité en faveur de cette égalité homme femme.
© 2023 Communauté de communes des Coteaux Bellevue I Réalisation INSITU