Actualités

« Les routes du patrimoine en Pays Tolosan » est une initiative originale du PETR Pays Tolosan.

Les communautés de communes des Coteaux Bellevue et des Coteaux du Girou ont participé à la réalisation du chapitre présenté ici. Il existe 6 autres livrets à retrouver sur le site du PETR.

Loisirs

Découvrez un jeu familial itinérant : les routes du patrimoine en Pays Tolosan

Une escapade culturelle proposée par le PETR Pays Tolosan avec la participation des 5 communautés de communes qu’il regroupe.

Les 6 livrets « Routes du Patrimoine » sont une invitation à un voyage inédit à travers les trésors culturels et historiques qui font la fierté du Pays Tolosan. Cette expérience interactive, réalisable en une demi-journée, promet des moments de plaisir, de découverte et de convivialité en famille ou entre amis.

Ce que les Livrets « Routes du Patrimoine » vous offrent :

1. Des Énigmes Captivantes : Les Livrets sont remplis d’énigmes, de questions et de défis qui vous guideront à travers les sites historiques, les monuments emblématiques et les coins secrets du Pays Tolosan. Mettez vos compétences de détective à l’épreuve tout en apprenant des faits fascinants sur notre patrimoine.
  2. Des Itinéraires Uniques : Chaque Livret propose un itinéraire différent, offrant une variété d’options pour explorer le patrimoine local. Choisissez votre parcours en fonction de vos intérêts personnels, que ce soit l’histoire, l’architecture, la nature ou les légendes locales.
  3. Un Jeu en Famille ou entre Amis : Les Livrets « Routes du Patrimoine » sont conçus pour être une expérience conviviale. Rassemblez votre famille, vos amis ou même vos voisins et partez à l’aventure ensemble. C’est une excellente occasion de renforcer les liens et de créer des souvenirs inoubliables.
  4. Téléchargez et Partez : Les Livrets sont disponibles en téléchargement gratuit sur notre site web [lien du site] ou sur celui de nos partenaires. Il vous suffit de choisir votre itinéraire préféré, de télécharger le Livret correspondant et de vous lancer à la découverte du patrimoine du Pays Tolosan à votre rythme.

La communauté de communes des Coteaux Bellevue est ravie d’avoir participé à l’élaboration des itinéraires proposés dans ce livret.

Notre patrimoine naturel et bâti est riche et varié. Ce livret est l’occasion de le découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Il représente aussi une opportunité de l’observer différemment pour tous ceux qui croient le connaître…

Le parcours au départ de Pechbonnieu passe aussi par Rouffiac-Tolosan et St-Geniès Bellevue : un bon moment à passer en famille ou entre amis !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis.