
La lettre mensuelle du Service Environnement
Pour rester informés sur les questions de mobilité, d’alimentation, d’eau, de collecte/tri des déchets ou encore d’énergie.
La mise en place d’une approche responsable et éthique dans l’utilisation des nouvelles technologies est essentielle.
C’est pourquoi la Communauté de communes des Coteaux Bellevue s’est portée candidate pour rejoindre le projet national lancé par l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) et relayé au niveau départemental par le syndicat Haute Garonne Numérique. Ensemble, nous nous efforcerons de mettre en place des initiatives concrètes et opérationnelles.
Grâce à notre rôle d’assemblée pilote, nous allons contribuer à l’élaboration d’une stratégie visant à réduire l’empreinte environnementale des usages numériques des collectivités locales et territoriales. Cette démarche dure 6 mois.
Le lancement du programme a eu lieu le 11 septembre 2023, en présence de Victor DENOUVION, Conseiller Départemental et Président de Haute Garonne Numérique. Le comité pilote se compose de Sabine GEIL GOMEZ, Présidente de la Communauté de communes des Coteaux Bellevue, d’élus communautaires et d’agents des services de la CCCB.
Pour rester informés sur les questions de mobilité, d’alimentation, d’eau, de collecte/tri des déchets ou encore d’énergie.
Vos avis, vos besoins et vos perceptions de notre avenir commun, vont jouer un rôle important dans les choix des grandes orientations de la CCCB à l’horizon 2030
La Police intercommunale veille sur vos habitations pendant vos absences.
7 auteurs et illustrateurs et une artiste du livre ont passé toute une semaine au(x) cœur(s) des Coteaux Bellevue, auprès (tout près) des enfants de l’intercommunalité,
© 2023 Communauté de communes des Coteaux Bellevue I Réalisation INSITU