
Opération tranquillité absence.
Profitez de ce dispositif entièrement gratuit, proposé par les agents de la Police intercommunale, afin de surveiller votre habitation pendant votre absence.
Mercredi 21 juin, les ALAÉ de l’intercommunalité avaient rendez-vous pour un grand tournoi de handball à 4 au Gymnase Colette Besson de Pechbonnieu.
Près de 90 enfants du CP au CM2, étaient réunis pour une série de matchs et un temps convivial. Cette rencontre venait clôturer les 6 séances de découverte et d’entraînements dont ils ont bénéficié au cours de l’année. Cette discipline ludique, innovante et facile d’accès à beaucoup enthousiasmé les enfants des centres et les équipes d’animateurs.
Romain Gaudry (salarié du club Pechbonnieu Coteaux Handball) est à l’initiative de ce projet : « Le handball est ma passion, j’avais à cœur de permettre aux enfants d’expérimenter des rôles multiples : joueur, arbitre, chronométreur, coach et observateur. Ce qui m’attire, c’est la dimension sociale de la pratique sportive, l’esprit collectif et la coopération, c’est très important. D’un point de vue individuel, on sensibilise aussi les plus jeunes à la recherche de solutions motrices et tactiques ».
Les ALAÉ (Accueil de Loisirs Associé à l’École) de Pechbonnieu, Saint-Loup Cammas, Castelmaurou, Labastide Saint-Sernin et Saint-Génies Bellevue étaient présents pour cette première édition. Rejoints par l’ALAE de Castelginest.
La CCCB est partenaire de ce projet sportif et éducatif dans lequel elle reconnaît les valeurs essentielles à l’épanouissement des plus jeunes.
Rendez-vous l’année prochaine pour la deuxième édition !
Profitez de ce dispositif entièrement gratuit, proposé par les agents de la Police intercommunale, afin de surveiller votre habitation pendant votre absence.
Les élus et les agents de la Communauté de communes se sont rendus, à Castanet-Tolosan, à la rencontre des acteurs de « La Rafistolerie », un concept de ressourcerie.
Ce lundi 23 juin 2025, les équipes des crèches et du relais petite enfance de la communauté des communes des Coteaux Bellevue ont eu le plaisir de mettre en lumière une initiative culturelle originale. Née de l’idée d’Hervé Tullet, auteur-illustrateur, « l’Expo Idéale » qui s’est tenue toute la semaine dans les locaux de la Cédraie à Rouffiac-Tolosan, est basée sur l’expression libre des jeunes enfants du territoire.
Afin d’orienter au mieux les habitants de la communauté de communes des Coteaux Bellevue dans leur démarches sociales, les agents d’accueil des mairies du territoire se sont récemment réunis pour un temps d’échange et de formation sur les dispositifs sociaux existants.
© 2023 Communauté de communes des Coteaux Bellevue I Réalisation INSITU